Jul 2, 2013

Ratatouille


So who wants to become a chef?
The principe is: everyone can cook...

A chaque fois que la paresse vient hanter ma cuisine, j'ai envie de regarder ce film et m'inspire de nouveau à cuisiner :) Le nombre de fois que je l'ai regardé et est fascinée par ce petit rat talentueux... Il est petit et appartient à une race détesté par les humains. Pourtant, il ose poursuivre son rêve: devenir le plus grand cuisinier de Paris.


Première chose à remarquer: il n'accepte pas son destin, d'être des petits voleurs et chapardeurs.


Il tend à devenir meilleur, à surpasser son destin. Il est doté d'un sens d'odorat plus développé et sait l'exploiter de manière efficace: combiner différents goûts pour créer des plats spectaculaires. C'est tellement palpitant de le voir trottiner dans la cuisine, jetant des ingrédients dans les chaudrons...


Ayant un peu plus de chance, il est recueilli par un être humain qui ne sait pas du tout cuisiner. Ils font d'équipe: le petit rat se cache sous la toque du cuisinier, tirant ses cheveux pour le guider dans la préparation des plats. C'est comme un artiste n'ayant pas une belle apparence et est obligé de chanter pour un autre derrière la scène. Toute la gloire appartient au cuisinier. 


C'est seulement à la fin du film qu'il obtient la gloire pour lui même, ouvrant son propre restaurant avec l'aide du cuisinier comme son serveur. 


Bon film à regarder...je vous le recommande vivement ^^

Illustration from Google image

No comments:

Post a Comment